Une conduite irréprochable

du mardi au vendredi : 10:00–12:00 | 15:00–19:00 - Le samedi : 10:00–12:00

04 93 20 59 96
Contactez-nous CAGNES SUR MER
06 11 17 89 95
New Layer New Layer New Layer

Email



    Nous sommes sur Facebook

    N’hĂ©sitez pas Ă  partager !

    A SAVOIR

    La conduite accompagnée

    La conduite accompagnée permet aux jeunes d’acquérir de l’expérience et une meilleure assurance au volant avant de se présenter, ou entre deux présentations, à l’examen du permis de conduire.
    Il existe trois formule de conduite accompagnée:

    L'apprentissage anticipé de la conduite (AAC)

    Un futur conducteur peut choisir d’apprendre à conduire dès l’âge de 15 ans grâce à la conduite accompagnée, réalisée dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite.

    Le taux de réussite à l’épreuve pratique en vue de l’obtention de la catégorie B du permis de conduire est de 75 % pour les candidats ayant suivi une formation anticipée à la conduite, contre 52 % pour les candidats qui ont suivi la formation traditionnelle.

    Votre auto-école COSMOS vous propose une formule complète

    Notre forfaitEn savoir plus

    La conduite supervisée

    La conduite supervisée permet au candidat âgé de 18 ans au minimum, inscrit dans une école de conduite, de compléter sa formation initiale par une phase de conduite «supervisée» par un accompagnateur, afin de passer l’épreuve pratique dans des conditions plus sereines. Cette forme d’apprentissage est plus souple que l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC), mais possède des avantages similaires.

    En savoir plus

    La photo-signature numérique

    Pour effectuer une demande de permis de conduire vous aurez besoin d'une photo-signature numérique.
    La vignette bleue est là pour vous aider ! Elle vous indique que le professionnel ou la cabine est habilité à produire la photo-signature numérique.

    Le permis probatoire

    Le permis probatoire est doté d’un capital initial de 6 points au lieu de 12 points. C’est seulement au terme d’un délai, dit probatoire, de trois ans ou de deux ans pour les conducteurs ayant suivi l'apprentissage anticipée de la conduite (ou effectuée une formation complémentaire dite stage post-permis), et à condition qu’aucun retrait de points n’ait eu lieu pendant cette période, que le capital de 12 points est constitué.

    3 ans sans infraction = 12 points